History Events

1998

L’Association canadienne des paraplégiques (aujourd’hui Lésions médullaires Ontario), la Canadian Spinal Research Organization, l’Ontario Brain Injury Association et la Fondation Rick-Hansen créent la Fondatio

2018

La proposition de la Fondation concernant l’élaboration du projet « Parcours des soins et du rétablissement de la commotion cérébrale » figure dans le budget 2018-2019 du gouvernement de l’Ontario. La Fondation publie la troisième édition des Lignes directrices sur les commotions cérébrales / traumatismes craniocérébraux légers et les symptômes persistants (concernant les adultes de…

2017

ONF introduces the “Care Pathways” strategy in partnership with SCI Ontario.

2017

La Fondation présente la stratégie « Parcours des soins » de concert avec Lésions médullaires Ontario.

2017

ONF is a sponsor, planner and participant in the Global Implementation Conference in Toronto.

2017

La Fondation est l’un des commanditaires et planificateurs de la Global Implementation Conference qui se tient à Toronto. Elle y participe également.

2017

ONF launches “Standards for Post-Concussion Care” and initiates the implementation of the ONF/INESSS TBI Guidelines in 14 settings across the province.

2017

La Fondation lance le guide intitulé Normes de traitement de la commotion cérébrale et amorce la mise en œuvre des lignes directrices qu’elle a établies avec l’INESSS dans 14 établissements de la province.
CORPORATE ANNOUNCEMENT – February 2021(Click to learn more)